• Règlement du challenge robot sumo

    Avant le combat, les participants doivent se saluer, puis poser leurs robots sur le "Dohyō" (arène de combat).

    Ensuite, ils doivent placer leurs robots derrière les lignes de départ.

    Aucune partie d’un robot ne doit être placée devant la ligne de départ avant le début du combat, c’est éliminatoire. Les robots seront placés de côté par rapport à la ligne de départ et en quinconce.

    Les participants activent leurs robots dès l’autorisation de l’arbitre

    Pendant le combat, aucun participant ne doit intervenir dans le réglage pilotage du robot, ni même le guidage.

    La partie prend fin lorsque l’arbitre annonce un vainqueur.

    Les participants doivent alors se saluer, une fois les robots récupérés.

    La partie est annulée ou rejouée si :

    Les robots sont bloqués ensemble.

    Les robots sortent du dohyō en même temps.

    Si l’arbitre n’arrive pas à désigner un vainqueur.

     Si le combat doit être rejoué, les robots doivent de suite recommencer sans possibilité de maintenance.

    Si malgré cela, aucun des robots n'est vainqueur, l’arbitre peut poser les robots comme il le

    veut et refaire un combat.

    Concernant l’attribution des points:

    Quand le robot adverse sort du dohyō tout seul et que l’autre y est toujours : 1 point

    Quand un robot éjecte son adversaire du dohyō par une action légale : 2 points

    Quand le robot est disqualifié ou a plus d’une violation ou d’un avertissement. : 2 points

    Quand 1 avantage a été donné et que l’adversaire a reçu un avertissement : 2 points

    Quand 2 avantages ont été attribué à un joueur : 1 point

     

    Romain et Théo.

    Règlement du challenge robot sumo