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Les différentes catégories de robot sumo sont les suivantes:
-Lourd-Sumo Japon : moins de 10 kg, plus petit que 30 x 30 cm la hauteur étant libre
-Classe standard : moins de 3 kg, plus petit que 20 x 20 cm, la hauteur étant libre
-Mini-sumo : moins de 500 g, plus petit que 10 x 10 cm, la hauteur étant libre
-Micro-sumo: moins de 100g, moins de 5cm3
-Nano-sumo : plus petit que 2,5 cm3
-Femto-sumo : plus petit que 1 cm3
Les différentes catégories de robot sumo sont diverses et variées, il en existe de toute les tailles, pour tout les budgets et presque de toutes les formes afin de trouver le robot idéal et participer à telle ou telle compétitions.
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Le défi robot sumo + est un challenge robotique. Celui-ci portera sur la réalisation d'un mini robot-Sumo +, en effet il devra pouvoir effectuer deux épreuves :
ÉPREUVE 1 : L’épreuve classique du robot Sumo qui consiste à faire sortir le robot
adverse du Dohyo tout seul sans être piloté.ÉPREUVE 2 : Réaliser un parcours mystère le plus rapidement possible par pilotage
manuel à distance (Bluetooth) à l'aide d'une tablette.
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Avant le combat, les participants doivent se saluer, puis poser leurs robots sur le "Dohyō" (arène de combat).
Ensuite, ils doivent placer leurs robots derrière les lignes de départ.
Aucune partie d’un robot ne doit être placée devant la ligne de départ avant le début du combat, c’est éliminatoire. Les robots seront placés de côté par rapport à la ligne de départ et en quinconce.
Les participants activent leurs robots dès l’autorisation de l’arbitre
Pendant le combat, aucun participant ne doit intervenir dans le réglage pilotage du robot, ni même le guidage.
La partie prend fin lorsque l’arbitre annonce un vainqueur.
Les participants doivent alors se saluer, une fois les robots récupérés.
La partie est annulée ou rejouée si :
Les robots sont bloqués ensemble.
Les robots sortent du dohyō en même temps.
Si l’arbitre n’arrive pas à désigner un vainqueur.
Si le combat doit être rejoué, les robots doivent de suite recommencer sans possibilité de maintenance.
Si malgré cela, aucun des robots n'est vainqueur, l’arbitre peut poser les robots comme il le
veut et refaire un combat.
Concernant l’attribution des points:
Quand le robot adverse sort du dohyō tout seul et que l’autre y est toujours : 1 point
Quand un robot éjecte son adversaire du dohyō par une action légale : 2 points
Quand le robot est disqualifié ou a plus d’une violation ou d’un avertissement. : 2 points
Quand 1 avantage a été donné et que l’adversaire a reçu un avertissement : 2 points
Quand 2 avantages ont été attribué à un joueur : 1 point
Romain et Théo.